Santiago

Quagliariello

Contrebassiste

Venu d'Argentine, il joue avec les formations majeures de la scène de tango en France.

Santiago

Contrebassiste

Santiago est né à Quilmes en Argentine. Une bourse du Fondo Nacional de las Artes lui a permis d’étudier la musique de chambre avec Mónica Cosachov et la composition et l’improvisation avec Marcelo Moguilevsky. Il étudie la contrebasse à Buenos Aires avec Javier Dragun et Elian Ortiz Cardenas. Il s’intéresse aussi bien au répertoire classique qu’aux musiques populaires avec le folklore latino-américain, le jazz et le rock. Il chante ses propres ses compositions de musique argentine en s’accompagnant lui-même à la contrebasse ou à la guitare.

Il vient pour la première fois en Europe en 2009 invité par l'orchestre Opale Sinfonietta. Il revient ensuite pour le prestigieux Schleswig Holstein Festival Musik en Allemagne où il a joué sous la direction de Christoph Eschenbach et Matthias Pintscher. En 2017 il s’installe en France pour travailler la contrebasse avec Leo Teruggi qui est l’un des contrebassistes européens de référence pour le tango. Il joue au Théêtre des Beaux Arts de Bruxelles avec le Quinteto Real qui est l'une des formation de tango les plus reconnues à l'échelle internationale.

Depuis son arrivée en France il collabore avec des formations majeures de la scène tango : Silbando, TaXXI, Los Milonguitas, Tanguisimo, Tango Secret et le Quintetto Ensuenos. Il rejoint l’Armenonville en 2018

musicien suivant

© L'Armenonville 2020 - Tous droits réservés - Design graphique Mathilde Vizet